ONGD d'ajuda a la infància de l'Índia i Madagascar facebook twitter YouTube

Voyage solidaire, un point de basculement

15/10/20016

Madagascar, une ille lointaine, un pays de contrastes, un des endroits les plus beaux sur la terre. L’Afrique et l’Asie sont mélangées dans ce monde de diversité humaine, animale et géographique, avec des écosystèmes et des couleurs fascinantes. Madagascar comme l’on le connaît, fut séparé du continent africain il y a des milliers d’années. Cet isolement a rendu possible que dans son territoire l’on y trouve des multitudes d’espèces d’animaux et végétaux uniques au monde, parmi lesquels il y a les lémurs et presque toute la famille de baobabs.

Mais Madagascar a une population actuelle estimée de 23 millions de personnes, avec une durée de vie de 65 à 67 ans, même si la moyenne d’âge est 20 et que le 40% de la population en a moins de 15. Le 70% de la société malgache habite sous le seuil de pauvreté. Ils continuent à faire face à des graves problèmes de malnutrition chronique.

La maison d’hôtes de YAMUNA, Maison Tsinjo, a deux objectifs clairs : d’un côté elle doit aider à financer les autres projets sociaux que nous réalisons afin de compenser la presque inexistante aide officielle au développement actuel. D’un autre côté, elle est un espace de sensibilisation des visiteurs qui s’y hébergent. Ceux-ci, de retour chez eux, pourront donner une voix aux problèmes qui persistent dans les pays du Sud afin de sensibiliser notre cercle grâce à l’expérience vécue, avec un point de vue critique et constructif.